Reussir a maigrir naturellement et simplement

Ebook

Rapport Gratuit

Articles

Un aliment aux bienfaits multiple: la POMME.

Diverses origines de l' obésité

Maigrir en continuant de manger normalement

Comment un régime peut affecter la perte de poids.

excellents moyens pour échouer à la perte de poids.

Pourquoi perdre du poids est important.

Quelques indices pour diminuer la graisse du ventre


Me contacter


Diverses origines de l' obésité


Le nombre de décès liés aux maladies en rapport avec l' obésité, est de plus de 50 000 par an, en France. Ce nombre atteint 300 000 aux États-Unis.

L'obésité est une difficulté prédominante dans beaucoup de pays. L' organisme ne consomme pas le surplus de graisses consommées, ce qui provoque des dépôts au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et même de la taille. Le problème de l'obésité est si aigu que certaines écoles en particulier aux Etats-Unis ont commencé à offrir des régimes strictement végétariens à leurs étudiants qui ont très bien adopté ce régime alimentaire.

Quelles sont les causes d'obésité?

Il existe une cause de prise de poids assez regrettable, elle est d’origine génétique. Parfois, il est facile de juger les gens sur leur apparence physique et dire que leur excès de poids est du à des habitudes alimentaires irresponsables. Les médecins signalent qu'il existe des personnes ayant des déréglages génétiques qui posent problème avec la façon dont le corps transforme les aliments.

Il y a aussi les problèmes causés par une glande thyroïde sous-performante qui provoque un ralentissement du métabolisme et provoquant ainsi l'accumulation de graisse, c’est là un autre cas où certaines personnes sont en surpoids en raison de problèmes génétiques.

Une autre raison pour laquelle certaines personnes peuvent avoir des problèmes de surpoids est parce qu'ils ont des troubles alimentaires. Dans le même ordre d'idées qu'il existe des troubles de l'alimentation qui causent la boulimie, il existe des troubles qui vont dans le sens inverse et provoquent la compulsion alimentaire et une appétence anormale.

Un trouble appelé Pica oblige même ses victimes à manger des substances non-comestibles (terre, craie, stylos, crayons etc.). Ces troubles qui provoquent l'excès de nourriture peuvent être traités et la personne peut reprendre des habitudes alimentaires normales.

Une autre raison de l'obésité est bien sûr un style de vie sédentaire avec peu ou pas d'activité. Cette situation est très commune dans les grandes villes où les gens utilisent la voiture pour parcourir des distances de plus en plus courtes.


 Benoit Leforestier.